De Miroir et d’amour

Que feriez-vous si, lors d’une visite au château de Versailles, vous traversiez un miroir et atterrissiez à la cour du Roi Soleil ?


Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche. Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…
Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt  : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…

Auteur : Jc Staignier et Julie-Anne Bastard

Date de parution en numérique : 26 mai 2021, BMR éditions

Date de parution en broché : 26 mai 2021

ISBN-13 : 978-2017170228

Prix e-book : 4.99€

Prix broché : 15€

Ce roman est déjà paru le 4 novembre 2019 chez Gloriana éditions avec le même titre. Le nouveau roman bénéficie de quelques chapitres supplémentaires. Le premier était un appel à textes, ce qui limitait le nombre de mots.

Couverture de Carpe Librum Book Design.

Nos deux auteures ont fait fort en mélangeant leurs deux styles. L’une écrit des romans de styles contemporains et l’autre de l’historique. Et je dois dire que le mélange des deux est très réussi. Ce roman se lit d’ailleurs très vite et avec une facilité déconcertante. Si vous ne connaissez pas la plume de nos deux auteures foncez vous ne le regretterez pas !

La Citadelle de mes lectures

J’ai beaucoup aimé cette lecture pleine de dynamisme et d’humour aussi. Certaines situations ou réflexions m’ont fait sourire plus d’une fois. Je vous recommande vivement ce roman si vous avez envie de passer un moment divertissant, plein d’aventures, magique et plaisant. 

Marie-nel lit

Entre passion, complots et quiproquos vous n’aurez pas une seconde pour reprendre votre souffle. De nombreuses scènes sont hilarantes. Une superbe découverte et deux auteurs à suivre.

Elina Rant

Informations supplémentaires :

Bêta lectrices : Rose Morvan, Céline Poullain, Delphine Chollois, Géraldine Delavaux et Dominique Bastard.

Disponible à la commande dans toutes les librairies physiques. Tous les brochés dédicacés et accompagnés de goodies sont à commander auprès de moi. N’hésitez pas à me joindre sur ma page FB : Jc Staignier auteur
Vous avez aimé le roman ? Vous pouvez laisser votre avis sur les différents sites de lecture.
Vous ne l’avez pas aimé ? Vous pouvez en faire autant. Tout avis est précieux à lire. J’écoute toujours avec attention l’avis des lecteurs.

Découvrez toutes les chroniques, ici

Extrait de Miroir et d’amour

Planches d’inspirations

Naissance du roman De Miroir et d’amour

Début 2018, Gloriana éditions lançait son troisième appel à textes.

RDV à la Cour de France

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous à la Cour de France. Dans ce nouvel AT, vous avez deux scenarii possibles :

  • 1 – Votre personnage vit au XXIème siècle et visite un des châteaux des rois de France quand tout à coup, il (ou elle) se retrouve propulsé, sans aucune raison, à la Cour de France (toutes époques autorisées). Là, il (ou elle) pourra vivre une passion amoureuse ou participer à un évènement de la Cour. La fin restera au choix de l’auteur quant à faire revenir son personnage ou non au XXIème siècle. Attention : le roi (et ou la reine) de France doit faire partie intégrante de l’histoire.
  • 2- Votre personnage est un contemporain du monarque que vous avez choisi et alors l’action est totalement libre. Romance, intrigue à la Cour… Le monarque doit cependant faire partie intégrante de l’histoire dans ce scénario aussi.

Une précision cependant, nous n’acceptons pas d’érotique (il peut y avoir des scènes charnelles dans le roman, mais cela se limite à cela).

Critères :

  • Entre 30 000 et 40 000 mots
  • Roman inédit (n’ayant jamais fait l’objet d’une publication)
  • L’auteur doit avoir 18 ans

Bercée par l’historique, j’ai appelé au secours mon amie Julie-Anne Bastard pour m’aider pour la partie contemporaine. Ce quatre mains est un mélange de nos deux plumes.

Jc

Un commentaire sur « De Miroir et d’amour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s