Faux Semblants de Giovanni Portelli – Avis lecture

A l’occasion d’une sortie à Royan en 2001, Hervé se met à voir tout ce qui l’entoure à l’envers après un choc à la tête. Les voitures roulent à gauche, les publicités sont écrites à contresens et ces singularités ne choquent personne d’autre. Seule Sophie, prise par hasard dans le même engrenage, suit l’étudiant dans cette brutale descente aux enfers. Seulement pourront-ils quelque chose face à ce phénomène étrange qui s’acharne contre eux ?

Mon avis :

Décidément, je vais devenir une inconditionnelle des nouvelles de monsieur Portelli. Il m’a ouvert les portes de la science fiction, moi qui refusais catégoriquement d’entrer dans cet univers. Chaque fois, l’auteur réussit à m’embarquer avec lui dans ses histoires. Celle-ci ne déroge pas à la règle. J’apprécie le déroulement de l’intrigue, d’une longueur absolument parfaite pour moi. Le début nous laisse présager le début d’une romance entre deux jeunes gens jusqu’à ce que les événement s’inversent… Ah ! Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire? Je vous conseille de lire cette nouvelle pour le découvrir.

Jc

Pour découvrir cette nouvelle offerte gracieusement par l’auteur, cliquez sur la photo :

À propos de Giovanni Portelli

Bonjour et bienvenue sur ma page.
Je suis un auteur de nouvelles, novellas et romans ; genres SF et fantastique, mais pas que, j’aime bien déborder des cases 😉 Je suis natif de Charente Maritime où j’ai grandi mais je vis depuis plus de quinze ans dans le Nord. Je ne manque pas d’intégrer l’ambiance des lieux que j’aime à mes histoires.

Aliandra est une série SF en neuf épisodes, disponible en version intégrale en numérique. Un Français et deux Italiens sont réunis contre toute attente pour découvrir qu’ils ne sont pas originaires de notre planète et que le destin d’une galaxie entière repose sur leurs épaules. Découvrez comme Alex, Francesca et Johann jusqu’où ce postulat improbable va les mener…

Les Miroirs Cambusier forment une saga en 5 volets interconnectés, quoique indépendants. Entrez en douceur dans un monde occulte avec Faux Semblants et Faustine avant de rentrer prochainement dans le vif du sujet avec Tempus Fugit, Sommeil de Plomb et le Calice d’Argent, à travers la Bretagne, le Nord et la Baie de Somme.

Enfin Adrénaline, un one-shot qui allie SF et jolis coins du Sud-Ouest de la France pour lesquels j’ai un profond attachement, notamment le Lot-et-Garonne.

Merci pour vos partages, vos lectures et vos commentaires. Comme les fées les auteurs ont besoin de suffisamment de monde qui croient en eux pour que la magie continue d’opérer.

Pour le retrouver sur ses réseaux sociaux :

Un commentaire sur « Faux Semblants de Giovanni Portelli – Avis lecture »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s