Défie-moi de Romane Rose – Avis lecture

Et si on vous proposait de réaliser tous vos fantasmes  ?

Ce soir. 19 h 30. Entre la littérature anglaise et française.

Lorsque Chloé a découvert ce mot dans son casier à la fac, elle a failli faire un malaise. De peur ou d’excitation, elle ne saurait le dire, mais depuis qu’on lui a dérobé le petit cahier rouge dans lequel elle note chacun de ses fantasmes, c’est comme si elle vivait à cent à l’heure. Chacune des personnes qu’elle croise peut être le voleur qui a désormais accès à ses désirs les plus intimes… Et si c’était Max, cet étudiant à la réputation sulfureuse sur qui elle fantasme chaque nuit  ? Pour le savoir, une seule solution  : se rendre à ce rendez-vous…

Mon avis :

Robin des Bois continue de sévir pour notre plus grand bonheur. Ne vient-il pas de voler le cahier rouge de Chloé ? Voler les riches pour redistribuer aux pauvres, voler à Chloé ses fantasmes inavouables pour les réaliser.

Qui est ce voleur ? Pour moi, point de suspens, je brûlais que ce soit lui ! Et l’auteur m’a contentée. Que demander de plus ?

Le désir se profile au fil des pages, la tension grimpe (la mienne frôlait les 18/10, c’est grave docteur ?)

L’auteur parvient à ajouter des scènes cocasses sans qu’elles tombent dans le ridicule, distille ses scènes érotiques sans nous noyer dans des clichés ennuyeux.

Pour que Romane (si elle lit ce commentaire) redescende un peu de son nuage, j’insisterai tout de même sur le fait que même sans bandeau, son héroïne est aveugle. Installe-moi devant une table, bande-moi les yeux et je reconnaîtrai sans difficulté un sucre,  de l’aspartame ou du stevia.

Si vous aimez la littérature érotique, je vous défie de lire ce roman. Conseil : afin de lire toutes les phrases, ne mettez pas de bandeau sur les yeux… Oh… mais sait-on jamais, car vous, quel est votre fantasme?

Jc

Pour acheter le roman, cliquez sur la photo :

Pour suivre Romane sur les réseaux sociaux :

Petit bonus de fin d’article. Sur le réseau social Linkeden, le musicien Bernard MARCHETTI m’a envoyé son clip vidéo pour le visionner. Il correspondait tout à fait à une scène du roman que je lisais. Je lui ai demandé si je pouvais l’inclure dans mon avis et sa réponse a été oui. N’hésitez pas à le visionner pour lui dire merci.

Un commentaire sur « Défie-moi de Romane Rose – Avis lecture »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s