Jc, arrière-petite-fille d’Hercule Poirot, parle à son amie Romane Rose, arrière-petite-fille de Barbara Cartland, de sa dernière lecture. Jc lit des polars, Romane écrit des romances érotiques. Une montagne va se dresser entre les amies, Jc va bien vite s’en rendre compte…
Place à leur conversation sur les goûts littéraires de Jc (sérieux) et sur ceux de Romane (futiles).
Jc : Il a braqué son engin sur la fille, je ne te dis pas, j’étais toute retournée.
Romane : Et elle, il l’a retournée aussi ? Tu me diras, je te comprends, les maousses-costaud, c’est impressionnant parfois, il ne vaut mieux pas les affronter de face !
Jc : La fille a ouvert des yeux comme des quilles, elle n’avait jamais vu un calibre de cette taille !
Romane : Au jeu de quilles, il faut bien lancer la boule et surtout vérifier qu’elle tient bien en main pour un lancer dans le mille et pouvoir assurer le strike.
Jc : Ils ont dû passer au peigne fin le trou de balle. Tu penses, ils cherchent le coupable !
Romane : Au peigne fin ? Pourquoi, elle a oublié de s’épiler ? Sinon, si c’est un nouveau jouet, je ne connais pas. Il ressemble à quoi ? Un gros musclé, en chapelet, ou un petit fluet percé ?
Jc : Elle gisait jambes écartées sur le sol. L’homme s’est penché vers elle et a regardé entre ses cuisses. Un trou béant !
Romane : AHHHH ! Je défaille ! D’un coup d’un seul, comme ça, sans préliminaires ? Une seule cartouche et il a déchargé ? Purée, qu’est-ce qu’ils manquent de résistance de nos jours !
Jc : Il palpait ses hanches, ses seins, espérant découvrir un indice.
Romane : Palper, j’aime bien. Mais pour l’indice d’humidité, il faut qu’il descende plus bas.
Jc : Le commissaire n’avait jamais vu une femme défoncée de telle manière. Elle avait dû souffrir beaucoup.
Romane : Ah ben, cela dépend de comment il s’y prend le commissaire et de quel commissaire il s’agit. On appelait ça un gland autrefois, mais le politiquement correct impose de parler de commissaire maintenant. Tu vois, le machin ovale et joufflu, tout rose et brillant avec des paillettes marron au bout ? Défoncée au sucre, ben ça arrive, il y a des accros.

Jc : Elle a tâté la poitrine de l’homme. Un long soupir s’est exhalé de la bouche de ce dernier. Tu n’imagines même pas le stress. J’ai cru qu’il allait se réveiller et lui mettre un bon coup.
Romane : Un bon coup de boules, à mon avis, c’est tout ce qu’elle cherchait ! Et puis, une petite pipe avant le déjeuner, c’est bon pour la santé. Ce ne serait pas le commissaire Maigret le gars tout de même, parce que là… j’avoue que…
Jc : Et la fin ! Incendiaire ! 3 femmes et 2 hommes dans la pièce. Chacun se regarde et se demande ce que l’autre veut. Ils se jettent les uns sur les autres.
Romane : Kama !!!! J’imagine très bien ! Mais pour le côté égalité des sexes, là, je dois dire que je suis déçue. La parité, tu connais ? Cela devrait-être obligatoire, même pendant une partouze. Jc, tu lis des trucs cochons maintenant ? Je sais que tout est bon dans le cochon, mais tout de même. Toi… mon Dieu, ma déesse ! Dis-moi, c’est quoi ? 50 nuances ?
Jc : Ben non, je te parlais de la dernière sortie littéraire de Maxime Chattam.
Morale de l’histoire : ne jamais mélanger les bécasses de la romance aux amatrices de polars. On ne sait jamais laquelle tirera son coup la première…
Pour retrouver les réseaux sociaux de Jc Staignier :
Pour retrouver les réseaux sociaux de Romane Rose :
Qu’avez-vous pensé de ce petit texte ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.
Ma Rouquine..de bon matin tu me fais rire, et ça fait du bien,,
mais ou va tu chercher tt ça ???
C est trop bien 👍👍👏👏👏😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ma Françoise, en collaboration avec notre Romane. On s’est bien poilées en écrivant ce texte.
J’aimeJ’aime
Hihi, je vous reconnais bien toutes les deux… aussi tordues l’une que l’autre… mais que ferait- on sans vous… merci d’être là 🥰😇
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, Sabine. Sans vous pour nous lire, on ne serait pas grand chose ! ❤
J’aimeJ’aime