Frénésies livresques – Coup de cœur pour une chroniqueuse

Cette nouvelle rubrique sur le blog est dédiée aux chroniqueuses qui m’ont accompagnée depuis le début de mes aventures livresques. Ces chroniqueuses qui consacrent une grande partie de leur temps pour présenter les œuvres des auteurs.

Le premier article que vous pouvez retrouver ici était consacré à Letie, serial lectrice, le deuxième à Marilyn Sigonneau de Frénésies livresques.

Je connaissais Marilyn bien avant de publier mon premier roman. Des échanges virtuels au détour de FB. Notre première véritable rencontre s’est passée à Mon’s Livres en 2018, dans une allée du salon. Elle m’a demandé la date de sortie de mon roman en me précisant qu’elle se ferait une joie de le chroniquer. Elle aimait lire de tout, sauf… les fictions historiques. (merdouille !) Vu l’allongement de ma tête (en général plutôt ronde), elle a compris tout de suite mon désarroi. Grande dame, elle a proposé de tenter l’expérience avec ma saga historique. Le début d’une longue histoire d’amitié entre nous.

Vous vous demandez : « mais dans ce cas, les chroniques sont-elles fiables ? L’amitié ne prend-elle pas le pas sur l’honnêteté ? »

Difficile de vous répondre oui ou non. Un lecteur n’est-il pas plus indulgent avec les auteurs qu’il connaît ? Pourtant, je dirais que non. Marilyn est reconnue dans le milieu littéraire pour dire ce qu’elle pense véritablement d’un roman. J’affirme (oui, votre honneur) qu’elle a rédigé mes chroniques avec les mêmes valeurs que pour les autres auteurs. Son petit plus ? S’il subsiste quelques coquilles/fautes dans mes textes (oui, je sais, je ne suis pas parfaite malgré que je le pense très très fort 🤣🤣), elle n’hésite pas à les relever et à venir m’en parler. En général, je les corrige dans l’heure avant des les envoyer à mes ME. Ensuite, à elles de faire leur taf ou pas…

Un petit énoncé des qualités de Marilyn : elle accueille de même manière et avec la même sympathie tous les auteurs autoédités ou non. Elle signale les coquilles dans les textes. Elle partage sur les groupes ses retours afin de toucher des lecteurs potentiels. Ses retours de lecture vous toucheront en plein cœur, car en vous lisant, elle pénètre dans votre âme. (Et non, je n’ai pas fumé la moquette.) Elle n’oublie jamais de partager vos sorties.

Amis et amies auteurs, si le profil de Frénésies livresques est également un coup de cœur pour vous, voici quelques petites précisions qui vous apprendront à mieux la connaître :

Je lis de tout : je peux passer de l’historique au thriller, commencer un roman érotique et terminer par du feel good. Je suis une lectrice compulsive, je lis au moins quatre livres par semaine. Je n’ai pas vraiment de genres qui me rebutent même si la science fiction n est pas trop mon dada… Je prends des services presses quand le résumé m’intéresse car j’aime lire par plaisir, mais je ne prends plus de partenariats à proprement parler. Je choisis mes lectures au gré de mes envies. Concernant mes chroniques elles sont toutes positives car dans tous romans, il y aura forcément des choses qui m’auront plu. Si je n ai pas aimé le livre , je vais en parler gentiment avec l’auteur mais je ne fais pas de chronique, je laisse les autres lecteurs se faire leur propre idée…

Je suis une fan de m&m’s et j ai une collection de produits belges qui s’allonge depuis ma rencontre avec Jc… une belle amitié chroniqueuse/lectrice, comme il en existe peu…

Marilyn S

Pour retrouver notre chroniqueuse de diamant sur ses réseaux sociaux :

6 commentaires sur « Frénésies livresques – Coup de cœur pour une chroniqueuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s