La Fille En Rouge – Coup de cœur pour une chroniqueuse

Dans la vie d’un auteur, écrire son roman et le publier en autoédition ou en maison d’éditions sont des étapes importantes, vitales même. Le souhait le plus cher à notre cœur est de conquérir un lectorat. Oui, certains auteurs le proclament : « moi, j’écris pour moi, pour ma passion et si je ne vends pas, tant pis, m’en fous ! »

L’auteur qui s’en fout laisse son roman au fond d’un tiroir ! Soyons honnêtes, si nous publions, c’est pour être lus.

Nos premiers lecteurs sont en général nos bêta-lecteurs ensuite nos chroniqueurs/chroniqueuses. Lorsque je confie un de mes romans à une chroniqueuse, je lis toujours très attentivement ses retours. Je m’attache particulièrement aux point positifs, mais aussi aux négatifs. Dans mon univers livresque, la chroniqueuse tient une place très importante. Elle ne représente pas seulement un « faire-valoir » pour mes romans, mais influence aussi grandement mes écrits.

Voilà pourquoi, chaque fois que j’en ai la possibilité, je mets l’une d’elles en lumière. Aujourd’hui, je vous parlerai de Marine du blog La Fille en rouge.

Comment ai-je déniché cette perle rare ? Tout simplement en recherchant sur le net des chroniqueuses qui lisaient de l’historique. Je lui ai envoyé un mail en 2019 et elle a directement accepté de chroniquer le premier tome de ma saga Le Destin des cœurs perdus. Depuis, nous nous sommes juré fidélité.

Livre Paris 2019

Voici la page de présentation de son blog et vous verrez qu’elle en a des choses à raconter…

Je me présente : Marine, alias la Fille en Rouge, la trentaine !

J’ai beaucoup de centres d’intérêts, comme la photographie, l’Angleterre (énormément !)(avec Londres, Jane Austen, Shakespeare, Harry Potter, la monarchie, et beaucoup d’autres…), l’Ecosse, les Voyages, le Thé, le Rouge, les Comédies Musicales, les Séries Historiques… les séries tout court) et une liste encore bien longue…

Et surtout, passionnée de Lecture depuis toute petite.
On pourrait dire que la Romance Historique est mon domaine de prédilection, je reste néanmoins ouverte et très curieuse, tout dépend des couvertures et des résumés !
J’adore également voyager. Avec une préférence pour l’Europe et en particulier, le Royaume-Uni.

tattoo

Après avoir rencontré des tas d’auteurs, avoir lu des tonnes de livres, pleuré, rigolé, et passer par beaucoup d’autres émotions, vu beaucoup de choses diverses, je me suis dis qu’il était temps pour moi de partager mes passions avec un maximum de gens. Avec vous.

Vous trouverez ici mes lectures… mes coups de cœurs… ! Mes visionnages de séries, de films,… les spectacles que je découvre et redécouvre, mes voyages à travers le monde, mes rencontres et mes belles découvertes !
En dehors de tout ca, je suis castmember à Disneyland Paris ce qui peut expliquer mes posts ici et là… et mon emploi du temps compliqué !

N’hésitez pas à rejoindre ma page Facebook afin d’avoir des infos au quotidien.

Bienvenue, et bonne lecture !

Marine alias la Fille en Rouge

Et en exclusivité pour mon blog, Marine a accepté d’en dévoiler un peu plus sur elle et ses lectures :

Hello Jc ! Mon domaine de prédilection c’est l’historique, car c’est quelque chose que j’adore dans la vie alors j’aime le retrouver dans mes lectures. J’ai énormément de mal avec la Dark Romance et tout ce qui est trop sanglant ou tordu, lol, ca doit rester de la lecture plaisir quoi…

J’accepte toujours des partenariats et sp sans problème en fonction de mes dispos bien sur. C’est en fonction des mes goûts aussi, si ca m’intéresse, je sélectionne les élus, ah ah !

Pour les chroniques plus mitigées, je n’hésite pas à en parler avec l’auteur en question pour lui donner un retour plus détaillé. J’essaye toujours de donner un max de détails dans ma chronique que ce soit dans les bons points ou les mauvais. Un livre ne peut pas être entièrement mauvais, j’essaye de montrer au maximum ses qualités.

Je fais collection des marque-pages, lol, c’est souvent ce qu’on me ramène de voyage (ca prend pas de place c’est pratique).

Note de l’auteur : vous savez comment lui faire plaisir.

Je déteste le café, je bois uniquement du thé.

Merci à Marine pour ses petites confidences. Chaque chroniqueuse a une particularité qui me touche particulièrement. Je ne remercierai jamais assez Marine pour cette photo prise pendant sa visite à Versailles et qui présente à merveille l’univers du quatre mains écrit avec Julie-Anne : De Miroir et d’amour.

Pour retrouver ses réseaux sociaux :

Ces rendez-vous avec différentes chroniqueuses vous passionnent ? Retrouvez la présentations des chroniqueuses suivantes sur le blog :

Létie, serial lectrice

Frénésies livresques

9 réflexions sur “La Fille En Rouge – Coup de cœur pour une chroniqueuse

  1. Merci Merci Merci JC Stagnier de mettre Marine sur le devant de la scène, j’adore. Je l’ai suivi 4 ans en tant que lectrices et ai la chance qu’elle est eu envie de chroniquer mes premiers BB livresque. Je te rejoins totalement sur la fidélité qu’engendre le caractère et le travail de cette nana !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci à toi de laisser un commentaire pour Marine. C’est génial les auteurs qui se rendent compte du boulot que les chroniqueuses abattent pour nous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s