Bite Me If You Can – Coup de cœur pour une chroniqueuse

Bite Me If You Can, une page et un blog animés par Chantal et Miss Borgia. Miss Borgia ou Jenny N’Guyen, une de mes fidèles chroniqueuses envers et contre tout.

Mon premier roman est paru en décembre 2018. En trois ans, j’ai vu défiler un nombre incalculable de chroniqueuses. Une chroniqueuse « sérieuse » est une denrée rare. Je ne compte pas le nombre de ces dames ou demoiselles qui ont gardé mes fichiers en numérique et qui n’ont jamais eu la politesse d’en faire un retour. Les excuses sont nombreuses :

  • Je suis déprimée. (une excuse que je suis la première à comprendre lorsqu’elle est réelle, mais en général, la chroniqueuse n’a plus à cœur de chroniquer aucun roman, pas uniquement le mien…)
  • J’ai acheté tous tes tomes personnellement et j’en ferai un retour prochainement. (C’est possible que ce soit fait avant ma mort 🤣⁠ ?)
  • Je le lirai ce mois-ci (cette excuse est répétée depuis plusieurs mois).
  • Je n’ai pas beaucoup de temps à cause de : mon travail, mes études,… (mais elles ont le temps pour chroniquer des sorties plus récentes) ; oui, les filles : gentille n’est pas le synonyme de conne ou d’aveugle…
  • je vois le message de l’auteur et je n’y réponds pas.
  • Je n’ai pas aimé le roman et je n’ose pas le dire à l’auteur, donc je joue à l’autruche.

Rien qu’avec cet entrefilet, certaines chroniqueuses vont se sentir visées et se dire : « sale teigne d’auteur, elle parle de moi ! » Rassurez-vous, si le constat est aussi amer, c’est parce qu’il ne s’agit pas de vous en particulier, mais de plus quarante chroniqueuses sur trois ans ! Oui, soixante-deux fichiers sont dans la nature et je ne les récupérerai jamais…

Justement, revenons à nos moutons ou plutôt à mes chroniqueuses de cœur. Celles qui méritent une place sur ce blog et une place dans mon cœur, même si ça fait mélo…

Nous avons tous et toutes nos problèmes, Jenny aussi. Envers et contre tout, elle continue à animer sa page FB et son forum, à assurer ses chroniques auprès des auteurs. En bref, elle assure !

Présentation d’une chroniqueuse hors du commun :

Coucou ,

Je me présente (Oui, tant qu’à faire hein !) Jenny , 41 ans (Pas toutes mes dents), auxiliaire de vie, mais j’ai quelque chose qui m’empêche de faire mon métier comme je le voudrais ( J’ai un cancer doublé d’autres symptômes) et donc je compense en lisant et en chroniquant. Ca m’aide énormément !!

 Je n’ai pas, plutôt je n’ai plus de genre de prédilection pour lire et chroniquer proprement dit, même si c’est le genre thriller/policier qui a une place ancrée dans mon cœur (Merci à ma maman). Depuis quelques temps, je suis curieuse de tout, mais le genre horreur me hérisse le poil !! Dixit la fille qui lit du Stephen King !! 

J’accepte toujours des services presses et de mettre les auteurs autoédités en avant !! Je revendique !!

Dès la réception d’un service presse, je mets entre 15 jours et un mois pour la lecture, après, c’est selon l’auteur. Sinon, pour l’avis , c’est selon la demande de l’auteur ainsi que pour la sortie du roman. Je lis l’histoire (Of course) , ensuite , si je n’aime pas je mets les formes dans mon avis et j’en discute avec l’auteur après ( j’ai fait l’inverse une fois, c’était le désastre, donc je fais de cette façon à présent).

Jc m’a demandé de raconter une petite anecdote pour mieux me connaître. J’en ai deux en fait , oui je suis une rebelle !! hihi !!

_ Une auteure est venue me voir en mp , en m’expliquant ce qu’elle fait ; pas de soucis jusque là ; c’est après que cela m’a fait rire. Elle m’a dit « Je n’osais pas au départ, venir te voir parce que tu es connue pour faire peur dans tes avis »

Je vous rassure, chers auteurs, je ne mords pas !! Je suis sincère dans mes avis parce que disons que j’en ai marre de voir des avis de complaisance , si j’aime , je le dis mais je ne joue pas à faire plaisir !! Je prend mon rôle au sérieux et au contraire si je n’aime pas je m’explique dans les formes.

_ Pour la seconde anecdote, j’ai l’habitude de mettre selon le texte des liens Youtube de musique en rapport au thème du texte demandez à Jc Staignier hihihi !!

_ Une troisième pour la route, j’ai eu l’honneur d’être suivie par un auteur d’un duo bien connu Giaccometti et Ravenne (auteurs de la série du commissaire Marcas) sur Instagram, la classe non !!

N’hésitez pas à venir nous voir sur nos réseaux !!

Voilà, je rends l’antenne !! A vous les studios !!

Jenny, miss Borgia.

Pour la retrouver sur ses réseaux sociaux :

Bonne découverte du blog. Vous aimez ce rendez-vous ? Retrouvez ci-après la présentation des meilleures chroniqueuses de la blogosphère :

Létie, serial lectrice

Frénésies livresques

La fille en rouge

Evasion par les mots

5 commentaires sur « Bite Me If You Can – Coup de cœur pour une chroniqueuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s