Coco delecture et mes découvertes- Coup de cœur pour une chroniqueuse

Comme pour la plupart de mes chroniqueuses, j’ai connu Coco de lecture grâce aux réseaux sociaux. Nous avons longuement échanger ensemble en privé pendant quelques semaines. Je ne sais pourquoi, je m’imaginais qu’elle était Française. Quelle surprise d’apprendre qu’elle habitait non loin de chez moi. En effet, Jumet n’est qu’à 9 minutes en voiture de Gosselies.

Gosselies- Jumet

Sa présentation de blog :

« Je ne suis pas une pro, mais j’adore partager mes lectures et garder une trace de chacune d’entre elles. »

Elle n’est pas une pro... Je pense sincèrement que ce n’est pas un défaut. Coco est l’une de ces chroniqueuses qui écrivent avec le cœur. Chaque auteur comprendra qu’elle a lu son roman en prenant son temps, en décortiquant chaque personnage, chaque situation ou retournement de situation en tentant des les comprendre.

Je profite de cet article pour la remercier de ses nombreux partages sur les groupes de lecture, ce qui contribue énormément à nous faire connaître.

Exclusivement pour mon blog, elle a décidé de vous en dévoiler un peu plus sur sa personnalité :

Bonjour,

Aujourd’hui, je me prête à un exercice difficile : me présenter.

Alors, je me lance (mais pas trop loin) : je m’appelle Coco Delecture, pseudo de Corinne. Je suis née à Charleroi (Belgique : pays de la frite), il y a 46 ans. Je suis d’origine française par mon papa et mauricienne par ma maman ; en couple depuis 30 ans et mariée depuis 26 ans. J’ai deux filles de 23 et 19 ans. Je suis d’un caractère calme et discret (la plupart du temps).  

Je ne me définis pas comme une chroniqueuse, mais plutôt comme une partageuse. Mes avis sont écrits avec le cœur et peuvent souvent paraître décousus, mais ils sont toujours sincères.

J’ai commencé à m’intéresser à la lecture chez ma grand-mère, car elle avait une belle bibliothèque avec la comtesse de Ségur, la bibliothèque verte et rose et tous les classiques de jeunesse. Je me suis tournée vers les livres, car je n’avais pas droit à la télévision. Hé oui, ma grand-mère était de l’ancienne génération. Mais je la remercie pour ça, car depuis, je n’ai jamais lâché les livres. J’ai commencé par les livres de jeunesse puis j’ai lu les Harlequins et j’ai évolué vers les policiers, etc..

Aujourd’hui, mes thèmes favoris sont les horrifiques, les thrillers, policiers, polars, histoires vraies, romances historiques (merci, JC Staignier de m’avoir fait découvrir cet univers) et ceux que j’évite sont le plus souvent sont les fantastiques, fantasy, romances et érotiques. Ce n’est pas que je ne les aime pas, mais j’ai du mal à les lire et donc à écrire mes avis.

Ma deuxième passion : les desserts ! Souvent, ils accompagnent mes lectures : pain au chocolat, chocolat au lait ou autre dessert sucré. Et j’ai de la chance, ma plus jeune fille est en boulangerie-pâtisserie pour ses études, alors je ne vous dis pas comme je suis heureuse.

C’est difficile de parler de moi, car je pense que je n’ai pas grand-chose à dire.

Lire est un plaisir. Découvrir, partager et discuter font partie intégrante de ma vie, même si je reste souvent discrète.

Voilà, s’il y a une chose à rajouter : merci d’avoir fait ma connaissance.

Coco

Pour la retrouver sur ses réseaux sociaux :

Bonne découverte du blog. Vous aimez ce rendez-vous ? Retrouvez ci-après la présentation des meilleures chroniqueuses de la blogosphère :

Létie, serial lectrice

Frénésies livresques

La fille en rouge

Evasion par les mots

Bite Me If You Can

4 commentaires sur « Coco delecture et mes découvertes- Coup de cœur pour une chroniqueuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s