Salon du Livre de Wallonie 2021 – Bilan

Mon dernier salon à Mons datait de 2019. Celui de 2020 avait été annulé par précaution à cause de ce fameux virus qui a changé la vie de beaucoup d’entre nous.

Depuis plusieurs années, la salle du Lotto Mons expo accueillait des auteurs venus de tous les coins du globe. En 2021, un centre de vaccination occupait cette salle. Les organisateurs ont choisi de transférer leurs exposants au Wallonia Conference Center Mons. Une très belle salle, mais qui ne pouvait accueillir que la moitié des auteurs par rapport au Lotto Mons expo.

J’ai eu la chance de pouvoir dédicacer le samedi 27 novembre grâce à Marie-Michèle Montée, directrice d’Assucopie. J’en profite pour la remercier pour ce beau moment en sa compagnie et celle d’autres auteurs. Petit clin d’œil à Anne, ma voisine de table.

Pour commencer ce bilan, retour sur J-1. J’ai eu la chance de revoir Rachel Haag et son mari. Rachel est la chroniqueuse du blog Evasion par les mots, mais pas que… Une véritable amitié s’est créée au cours de nos échanges.

Jour J. Direction Mons ! Un accueil très sympathique de Marie-Michèle, la directrice d’Assucopie que je rencontrais pour la première fois.

Première séance photo des journalistes venus du monde entier (en vrai, c’est Rachel et mon chéri qui m’ont immortalisée).

Je remercie toutes les lectrices qui sont passées à mon stand : Maëlle Delmeire, sa maman et ses amies dont Sorenza ; Pauline du blog Satine’s Books ; Elise que j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer au salon de Charleroi ; Lyra Chat Soumassiere ; Rita et son mari Didier, deux personnes d’une gentillesse incroyable ; Marilyn Sigonneau et beaucoup d’autres personnes avec qui j’ai pu discuter.

13 heures, direction restaurant. Je vous conseille de dîner ou de souper au Van der Valk Hotel Mons Congres. Carte variée, excellent rapport qualité prix et personnel sympathique.

Retour à Mon’s Livres pour faire un petit coucou aux copines. Comme cet article vous le prouvera, je ne suis pas douée pour faire des photos. Je suis tellement contente de papoter que j’oublie souvent d’immortaliser les rencontres avec d’autres auteurs.

J’ai eu le plaisir de revoir Manon T, Shanna Keers, Orlane, Peggy Ls, Rex Van Asselt et Linda da Silva.

Comme je suis une petite vieille, l’heure de rentrer et de se reposer à sonné très tôt. A ma grande déception, car j’avais encore beaucoup d’auteurs à saluer. Ce n’est que partie remise…

Un bilan très court, mais posté avec le cœur ! A bientôt pour de nouveaux salons.

J’en profite pour préciser aux lecteurs qui avaient prévu de me rencontrer au salon de Charleroi en décembre que celui-ci est annulé suite aux décisions gouvernementales de la crise sanitaire du 26 novembre. Les organisateurs communiqueront une nouvelle date dès que possible.

À bientôt !

Jc

Pour retrouver toutes les photos de Mon’s Livres 2019, suivez la flèche ->

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s