La Rebelle de castel Dark – Chronique de Lire sans mot dire


lire_sans_mot_dire

#avislecture
𝔏𝔞 𝔯𝔢𝔟𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔡𝔢 ℭ𝔞𝔰𝔱𝔩𝔢 𝔇𝔞𝔯𝔨
Tome 2 de la saga Le destin des cœurs perdus

Pour l’acheter, c’est ici
✍️ @jcstaignier
📚 @plumesdemimieditions
đź“ŤSaga historique – XVe siècle – vengeance – romance
📝 Résumé en commentaire

Mon ressenti : ♥️♥️♥️

C’est avec plaisir et facilité que je me suis replongée dans le deuxième tome de la saga. 𝔏𝔞 𝔯𝔢𝔟𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔡𝔢 ℭ𝔞𝔰𝔱𝔩𝔢 𝔇𝔞𝔯𝔨 nous emmène en France à la suite de la belle Aelis. Brisée, mais déterminée, cette héroïne va mener un combat d’où il est difficile de sortir saine d’esprit, et pourtant…
JC Staignier nous donne avec ce deuxième opus un aperçu du féminisme au XVe siècle. Avec cette plume toujours aussi délicieuse et addictive, nous voyageons entre l’Angleterre et l’extravagante France médiévale. Notre Aelis fait des choix discutables, certes, mais si justifiés en même temps.
J’ai adoré la petite touche de paranormal qui correspond bien aux croyances de l’époque et apporte un peu de mysticisme à l’histoire.
Comme pour le précédent, l’auteure joue avec nos sentiments ; va à l’encontre de nos souhaits les plus chers, mais avec un tel talent qu’on ne peut que la suivre les yeux fermés (enfin, ouverts, c’est mieux tout de même).
Là encore, je me suis vite attachée aux protagonistes, priant pour eux. Et la fin de ce tome m’a une fois encore ébranlée comme rarement. L’ouverture sur la troisième œuvre promet une lecture palpitante qu’il me tarde de découvrir.
Vous l’aurez compris, je ne m’étale pas afin d’éviter de spoiler l’histoire. C’est un gros coup de cœur pour La rebelle de Castel Dark, et une énorme envie saupoudrée de crainte de plonger dans la suite qui portera sur la fratrie Kane et de Percival.
Je ne peux que vous recommander fortement de faire le voyage avec la pilote de vaisseau JC.

Staignier. #romanhistorique #romancehistorique #romancehistoriquefrancaise #bookstagram #bookstagrammer #jcstaignier #ledestindescoeursperdus #romancebookstagram #lesplumesdemimieditions

Pour retrouver la page Instagram de Lire sans mot dire, cliquez ici

Pour retrouver la page FB de Lire sans mot dire, cliquez ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s