Les Damoiselles de Castel Dark – Chronique de Frénésies Livresques

Marilyn Sigonneau a créé le blog Frénésies livresques afin de parler de ses lectures assez variées. En 2022, même si elle a fait le choix de ne plus être aussi active sur son blog et sa page FB, elle partage encore ses lectures personnelles sur son profil FB.

Mon avis :

La difficulté d’une chronique d’habitude, c’est de ne pas trop en dire pour susciter l’intérêt du lecteur. Ici, je pensais que la grande difficulté serait de connaître personnellement l’auteure. Rencontrée à Mons en novembre 2018, notre rousse diabolique m’explique qu’elle est ravie que son premier roman sorte. En tant que chroniqueuse, je lui dis que je suis super contente pour elle et que je serai ravie de lire son livre.

Et là elle me dit, tu sais ce n’est pas un roman comme tu as l’habitude d’en lire. Étonnée, je lui réponds que mes choix de lecture sont très éclectiques et que rien ne m’effraie…..sauf bien sûr si c’est de l’historique…..

Silence dans la salle…… Ah c’est une romance historique….. Et bien, écoute, je relève le défi…

330 pages plus tard, j’envoie un message à l’auteure pour lui demander : rassure-moi, la suite sort bientôt ??? Tu ne peux pas nous laisser comme ça….

Alors oubliez tous vos préjugés, si vous en avez. Les romances historiques ce sont de pures tueries. En tout cas ce livre l’est.

C’est un véritable coup de cœur livresque.

La plume de l’auteure est très addictive, on voit qu’elle a fait des recherches techniques très poussées. J’ai ouvert le dictionnaire plus d’une fois…

Que ce soit Ilyana, Emmet ou même Aelis, vous ne pourrez rester insensible aux personnages. J’ai eu l’impression à de nombreuses reprises d’être dans un film style Braveheart.

Alors ne vous attendez pas à des licornes et des bisounours car il n’y en a pas. Préparez-vous plutôt à du sang, des atrocités et des barbaries. Mais rassurez-vous quand même c’est une romance donc il y a de l’amour, le véritable amour, celui qui vous transcende au plus profond de vos tripes.

Alors JC STAIGNIER, je le dis rarement….. mais chapeau bas pour ce petit chef d’œuvre…… et tu vois il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais j’y regarderai à deux fois maintenant avant de refuser un service presse pour un roman historique.

J’attends la suite des aventures d’Aelis avec impatience.

Marilyn

Pour retrouver ses autres chroniques sur la saga, cliquer sur le lien en bleu.

La Rebelle de Castel Dark

Les Héritiers de Castel Dark

La Soeur maudite de Castel Dark

La Malédiction de Castel Dark

Pour retrouver Marilyn sur ses réseaux sociaux :

Pour découvrir sa présentation

Gif dePitty333 sur PicMix

4 commentaires sur « Les Damoiselles de Castel Dark – Chronique de Frénésies Livresques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s