Les Héritiers de Castel Dark – Chronique de Lire sans mot dire

Mon ressenti :🥰

La saga continue avec ce troisième tome qui m’a beaucoup plu, bien qu’il m’ait donné moins de palpitations que les précédents. Celui-ci n’est pas un coup de cœur, mais il n’en demeure pas moins surprenant et addictif ; j’en attendais probablement trop.

Cela reste un pur plaisir de lire la superbe plume de JC Staignier, qui emporte le récit avec facilité, engouement et magnificence.

Cet opus porte sur les héritiers, comme son titre l’annonce. Nous parcourons donc les années auprès de Lali, William, Clayton et Colin, la fratrie Kane et de Percival. Dieu sait que là encore, l’auteure ne les épargne pas et que parmi les nombreuses émotions ressenties la révolte et l’espoir ont prédominé. C’est le cœur serré une bonne partie du temps que j’ai accompagné les protagonistes dans leur destinée. JC Staignier a cette capacité presque diabolique (sans être péjorative) à faire miroiter des choses, nous frustrer pour nous offrir d’autres issues qui finalement sont évidentes. Je suis admirative du travail effectué sur la psychologie des personnages, cohérent en tout point. Les héros ne sont pas tous forcément très beaux, très forts et au-dessus de tous soupçons, mais ça ne les en rend que plus attachants.

Ce tome compte de nombreux Page Turner qui poussent à dévorer chaque chapitre rapidement afin d’assouvir la curiosité, calmer les craintes.

Bien entendu, le fond historique est toujours bien présent, l’ambiance nous porte sans difficulté dans la réalité de ce XVe siècle si ingrat.

Il me tarde de lire le 4e ouvrage, avec de grosses appréhensions, je ne vous le cache pas.

Vous l’aurez compris, je reste littéralement amoureuse de cette saga. Je réitère l’idée qu’elle ferait un merveilleux TV Show. En attendant ce miracle, je ne peux que vous conseiller de vous laisser envoûter à votre tour.

ꪶບ᥎🧡

#romancehistoriquefrancaise#romancehistorique#médiéval#bookstagram#bookstagrammer#jcstaignier#plumesdemimieditions#ledestindescoeursperdus

Pour retrouver la page FB de Lire sans mot dire, c’est ici

Pour retrouver sa page Instagram, c’est ici

Pour acheter les Héritiers de Castel Dark, cliquer sur la photo du roman :

Le destin des coeurs perdus - tome 3 - Les Héritiers de Castel Dark
Le destin des coeurs perdus – tome 3 – Les Héritiers de Castel Dark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s