La Rebelle de Castel Dark – Chronique de booksand_cats_

Pour la première fois depuis que j’ai ouvert mon compte, je vais vous parler d’un livre que j’ai terminé il y a seulement quelques heures.. Une nuit en fait, je l’ai fini hier soir !

Il s’agit de La rebelle de Castel Dark de Jc Staignier aux éditions Plumes de mimi éditions

J’ai un peu tardé à me lancer dans la lecture de ce second tome car le premier m’avait pas mal secouée et je dois admettre que je regrette de ne pas y avoir été plus tôt 🤦🏻‍♀️

On y retrouve Aelis ainsi que les enfants de Ilyana et Emmet mais aussi le fils de Thomas et Caroline alors qu’ils fuient l’Angleterre et Arthur de Templeton. Ils partent se réfugier à Paris, chez Jane.
Nous suivons ensuite la vengeance impitoyable d’Aelis sur Arthur de Templeton… ce monstre psychopathe et sanguinaire qui m’avait tant effrayée dans le premier volet de la saga !

Je pense que la raison pour laquelle j’avais été tant chamboulée à la lecture du premier tome tient en quelques mots : adaptation à l’époque !
En effet, je m’attendais probablement trop à de la romance et je n’avais pas en tête que c’est un ouvrage fidèle aux codes de l’époque.
Hier, quand j’ai attaqué ce second tome, je savais qu’il y aurait de la romance mais sur fond de Moyen-Âge impitoyable ! Je savais aussi que je ne devais pas m’attacher plus que de raison aux personnages au risque d’être dévastée s’ils mourraient (chose courante à cette époque !).
En attaquant ma lecture dans l’état d’esprit adéquat, j’ai pu en profiter et… qu’est ce que j ai aimé !!! Je l’ai dévoré dans la journée tant la plume de l’auteure est addictive !
La saga des cœurs perdus n’est clairement pas de ces livres dans lesquels on attend 100 pages avant de sentir, qu’enfin, on est entre dedans ! Non non ! Ici 2/3 pages suffisent à ne plus nous autoriser à décoller le nez de notre lecture.

J’ai adoré voir les enfants grandir et évoluer, j’ai adoré la vengeance d’Aelis qui, il faut bien le dire, ne va pas choisir la facilité et risque de choquer les âmes les plus sensibles !

Encore merci à toi Jc Staignier pour ta confiance. Je reviens vite avec la chronique du tome 3 puisque j’en ai déjà lu la moitié !

Bon dimanche à tous !!

Justine

2 commentaires sur « La Rebelle de Castel Dark – Chronique de booksand_cats_ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s