Salon du livre Lire en Normandie 2022 – Bilan

Départ le mercredi 5 octobre de ma Belgique natale pour retrouver mes amis Patrick et son adorable épouse Martine à Cherbourg-en-Cotentin. Visite de la ville et des plages avoisinantes en leur compagnie.

Et comme je suis particulièrement chouchoutée par mes amis auteurs, merci à Patrick qui m’a offert son roman Mourir pour elle :

Vendredi 7 octobre, direction Le Teilleul pour retrouver Emilie C.H et installer la table pour le lendemain. Le soir, petit apéro en compagnie de madame la maire et de certains auteurs.

Mon stand au salon, une table très spacieuse pour la présentation. De nombreuses animations comme une tombola, un tatoueur, des artisans, un photomaton, etc.

20 h00. Direction Notre-Dame-du-Touchet pour rejoindre la Gerbaudière, chambres d’hôtes et gîte tenus de main de maître par Patrick et Céleste. On retrouve nos amis Rachel et Laurent, Léa et son mari, Cassie et Sébastien.

Samedi 10 heures. Ouverture du salon. Je dédicace à côté de mon amie Coralie Winka. Dès l’ouverture du salon, Sarah Bodin nous rejoint pour une séance de papotage intensive. De superbes rencontres et bavardages avec les organisatrices du salon Naolie Roï et Emilie C.H., les auteurs, chroniqueurs et lecteurs : Veronique Roger, Lyly Ford, Sylvie Noël, Joséphine LH, Fred Plume, Lhattie Haniel, Lydie Bretagne, Priincess Ramera Cassi, Audrey C, Siobhan Gabrielly, Nell, Lea trys, Anaïs Mony, Jessy EM, Marine Matisse, Florence Brichau Prado et beaucoup d’autres auteurs très sympathiques. Je ne cite que ceux en photo, mais je peux vous dire que nous étions bien plus nombreux.

Un grand merci à tous les lecteurs pour leur passage à mon stand : Emeline, Lydie, Lyly, Marie-Claire, Melissa, Tatania, Sarah, Vivi, Laurent, Anne-Sophie, Agnès, Isabelle, Marie, Virginie, Véronique,…

Bien entendu, dans tous les salons, il y a des ragots. C’est un plaisir de les rapporter sur ce blog :

Lea Trys couine en jouant au baby-foot, mes oreilles en souffrent encore…

Coralie Winka est radine et vindicative, elle ne m’a pas apporté mes Mozartkugel réclamés à grands cris, mais à la place, elle a voulu m’offrir des champignons fraîchement cueillis dans les bois (je pense qu’elle voulait m’empoisonner et ainsi se débarrasser d’une rivale).

Marine matisse est une frileuse. J’ai promis de lui tricoter une écharpe et des mitaines pour la prochaine de nos rencontres.

Mon compagnon a surpris à plusieurs reprises Emilie C.H. qui se dressait sur la pointe des pieds pour être à la même hauteur que moi au Photomaton.

De mon côté, j’ai surpris Naolie Roï, pour la deuxième année consécutive, en train de séduire mon chéri (photo à l’appui) :

Mon chéri et le mari de Rachel Haag jouaient à cache-cache dans le gîte, mais nous les avons trouvés tout de suite (photo à l’appui) :

Un grand merci également aux bénévoles du salon qui se sont occupés de nous tout au long de ce week-end.

Le samedi soir, petite détente au restaurant l’Anacapri à Saint-Hilaire-du-Harcouët en compagnie de Coralie Winka et de Rachel Haag et Laurent :

Pour retrouver toutes les infos sur le salon de Normandie :

Emilie et Naolie espèrent encore vous retrouver en 2023, auteurs et lecteurs, pour le salon de Normandie. Pour terminer ce retour, voici l’affiche pour le salon prochain :

Comment trouvez-vous le retour du salon ? Cette bonne ambiance vous incite-t-elle à participer lors de la prochaine édition ?

Jc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :