Chroniques La Soeur maudite de Castel Dark

Certains auteurs pensent qu’un chroniqueur littéraire doit impérativement l’aider à vendre son roman. Savez-vous qu’un chroniqueur n’est pas un publicitaire ?

Un chroniqueur doit, grâce à un article, donner l’envie aux lecteurs de découvrir le livre d’un auteur. Un publicitaire doit vendre le produit (pour lequel son travail sera payé) à travers une communication écrite, audio ou encore télévisuelle.

Les exigences des auteurs sont parfois exagérées pour ces bénévoles qui, tout comme eux, ont une vie souvent bien remplie : partage dans tous les groupes de lecture FB, avis sur tous les sites de lecture, partages sur tous les réseaux sociaux. Il existe même des contrats (de dupe) à accepter et à signer afin que le chroniqueur ne néglige aucune de ces étapes. Je ne suis pas contre cette idée saugrenue si le chroniqueur était rémunéré pour sa prestation, ce qui souvent n’est pas le cas. On ne peut pas demander à un chroniqueur d’être plus professionnel que l’auteur…

Bien entendu, je peux comprendre aussi l’auteur qui se montre plus pointilleux. Lorsqu’on envoie son fichier avec confiance à un chroniqueur et que le dit fichier se perd dans la nature pendant plusieurs mois, voire à jamais, ça frustre. La confiance se gagne, d’un côté comme de l’autre.

Dans cet article, découvrez les retours de lecture des chroniqueurs et chroniqueuses sur le roman La Soeur maudite de Castel Dark.

Merci à toutes ces personnes qui ont lu La Soeur maudite de Castel Dark. Vous l’avez lu ou chroniqué et votre avis n’apparaît pas sur l’article ? N’hésitez pas à me joindre en message privé pour me donner le lien de votre chronique ou retour de lecture. Je me ferai un plaisir de les publier.

Source photo : « La dame de Shalott » de John William Waterhouse (peintre britannique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :